Explicit 13 - Pourquoi le DDLG dans le BDSM nous attire-il après un traumatisme?
S01:E13

13 - Pourquoi le DDLG dans le BDSM nous attire-il après un traumatisme?

Episode description

Pour t’inscrire au webinaire du 05 juin 2025 à 18h30 sur “Comment naviguer ta Soumission BDSM après des traumatismes ?” clique ici: https://simplementdebora.com/op/webinaire-traumas-soumission


Tu as vécu des traumatismes et tu es attiré par le DDLG dans le BDSM? Le DDLG (Daddy/Mommy Dom/Little Girl/Boy), ou plus largement le Caregiver/Little, est une pratique BDSM où un partenaire adopte un rôle de prise en charge et de soutien. L’autre partenaire, le “little”, se laisse aller dans un espace mental, émotionnel ou physique plus enfantin, loin des responsabilités adultes.

Bien que parfois perçue comme taboue, cette dynamique, qu’elle soit sexuelle ou non, peut souvent être liée à des expériences traumatiques passées.

Dans l’épisode d’aujourd’hui de “Dis-moi Débora”, nous aborderons justement le DDLG sous l’angle des traumatismes : comment les identifier, en prendre soin et te sentir à l’aise avec cette pratique.

Que tu sois plutôt soumis, dominant ou switch, si le DDLG dans le BDSM t’attire profondément, mais que tu t’inquiètes d’explorer cette voie de manière saine – sans reproduire tes traumatismes passés, sans agir aveuglément – et que tu souhaites une exploration consciente… alors tu es au bon endroit.

Même si le DDLG peut, visuellement, sembler reproduire des traumatismes, il est possible de l’explorer de manière saine et alignée.

Écoute la suite de cet épisode pour découvrir comment.


“Dis-Moi Debora” est le podcast qui lie BDSM et développement personnel pour t’aider à redevenir soi. Je m’appelle Debora Campailla et en tant que coach BDSM et alignement de soi, ainsi que soumise 24/7 dans une relation M/e, je t’invite à plonger dans des témoignages authentiques, des discussions sur des pratiques sexuelles variées, et mes réflexions personnelles sur comment ces expériences peuvent transformer tes tabous en déclics.